On se présente devant vous !

On se présente devant vous !

L'ÉQUIPE NEW DECORUM - MARKETPLACE DE DÉCORATION SPÉCIALISÉE DANS LES OBJETS DÉTOURNÉS

« Une image vaut mieux que mille mots »

De gauche à droite, Louis, Anthony et Thibaut ! Nous sommes les trois fondateurs de New Decorum ! La première place de marché de décoration spécialisée dans le détournement d’objet !

Nous nous sommes rencontrés au lycée et même si nous avons suivi des chemins complètements différents, nous sommes toujours resté proches.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, vous pouvez aller voir la page qui sommes nous sur notre site.

Comment nous est venu l’idée d’une telle marketplace (place de marché) ?

Il y a un peu plus d’un an, nous avions dans l’idée de vivre en colocation tout les trois. Autour d’un café, nous avons commencé à imaginer comment nous pourrions décorer notre futur « coloc » de manière un peu novatrice. En faisant quelques recherches rapides sur plusieurs sites de décoration, nous avons constaté que les produits étaient devenus aujourd’hui un peu aseptisés. Certes, nous trouvions de beaux objets, mais nous recherchions quelque chose de différent, de plus original et d’unique ; bref, des objets qui nous ressemblaient.

Au cours de notre quête, plusieurs objets ont retenu notre attention : d’abord une table basse réalisée à partir d’un bloc moteur d’une vieille Citroën, puis une passoire transformée en applique murale ou encore une ancienne fenêtre transformée en miroir. Nous avions alors mis le pied dans le milieu du détournement. Nous nous sommes rendu compte qu’il existait une multitude d’objets détournés cependant il était compliqué pour nous d’obtenir ces pièces tant désirées. Petit à petit, nous commencions à comprendre le problème, ces objets étaient très difficiles à trouver sur internet, car les créateurs de ces objets manquaient clairement de visibilité.

Nous avions notre idée : mettre en place une plateforme simple permettant aux créateurs de déposer ces fameux objets détournés et, aux passionnés de déco de trouver des objets inspirés de leurs passions. Après avoir passé de longues heures à chercher et compiler les sites des créateurs, nous avons contacté ces artisans créatifs. Nous avons très vite compris leurs besoins profonds, leurs visions et leurs volontés. Finalement, la « coloc » n’a pas eu lieu, mais nous nous sommes accrochés à l’idée, fiés à notre instinct, et nous nous sommes lancés.

 

Si vous désirez en apprendre davantage à notre sujet, envoyez nous un email à [email protected] ou laissez un commentaire à cet article. Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Laisser un commentaire