Comment améliorer son référencement sur New Decorum ?

Comment améliorer son référencement sur New Decorum ?

Améliorer son SEO sur Internet - Marketplace de décoration - New Decorum

Qu’est-ce que le référencement ?

Avant de commencer, un petit rappel s’impose. Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement naturel est un mécanisme qui permet aux moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing 

de trier les résultats de recherche à partir d’une requête. Lorsqu’un internaute cherche « décoration originale » par exemple, le moteur de recherche évalue les résultats qui pourraient correspondre à cette recherche. Ensuite, le robot les tri et propose les résultats qu’il estime les plus pertinents.

L’objectif est d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche mais vous l’aurez compris cela nécessite de connaître quelques règles. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre référencement.

La clef du référencement : Un contenu de qualité

Qualité ne veut pas dire quantité. Lors de la rédaction de vos fiches produits, l’objectif n’est pas d’en écrire le plus possible mais bien le mieux possible. Les moteurs de recherche privilégient du contenu unique.
Alors comment rédiger une bonne fiche produit ? Voici quelques éléments de réponse :

– Le titre

Commencez par choisir un titre unique pour chacun de vos objets. Le titre doit tenir en quelques mots et permettre l’identification instantanée de l’objet. Par exemple, si vous avez deux lampes rouges avec des motifs un peu différents, ne les appelez pas simplement « lampe rouge ». À la place, ajoutez des détails comme par exemple « Lampe rouge avec des pois verts » et « Lampe rouge avec des motifs à fleurs ».

– Le contenu

Pour réaliser une bonne description, être lu par les moteurs de recherche comme Google, il faut utiliser des mots clés. Ces mots clés doivent être choisis attentivement. Il n’est pas recommandé de mettre une tartine de mot clé, les robots qui lisent vos description savent déchiffrer le vrai du faux.
Romancez plutôt vos textes descriptifs. Racontez l’histoire de l’objet, d’où il vient, de quelle époque, à quoi il a servit ? Continuez par expliquer le cheminement qui vous a conduit à le transformer de telle ou telle manière, les matériaux que vous avez utilisés et enfin ce qu’est devenu l’objet, sont utilité finale. Et puis vous pouvez aussi conseiller les futurs clients sur la place qu’il pourrait prendre dans leur intérieur. Plutôt dans un salon moderne ? Une chambre à couchée chic et design ? Ou plutôt un intérieur à l’ambiance vintage ?
Mêlez donc ces mots clés avec un texte construit et élégant et votre référencement vous remerciera 🙂

Et puis n’oubliez pas les éléments essentiels qu’un acheteur va vouloir connaître :

  • quels sont les matériaux,
  • comment j’entretiens cet objet,
  • comment je l’utilise,
  • les accessoires qui sont fournis avec,
  • quels sont ses dimensions.

Enfin, si vous avez une anecdote sur la chine de l’objet ou sur sa conception, vous pouvez aussi l’ajouter. Attention à ne pas écrire un roman non plus, mais c’est un petit élément qui donne du charme à l’objet, son parcours, son histoire.

Petit conseil supplémentaire : traduisez les descriptions de vos produits en anglais. C’est un petit détail qui peut faire la différence.

– La photo

« Les robots lisent les images ? » Et oui, les photos aussi ont leur importance. Mais cela réside surtout dans le titre et la description de celles-ci.
Prenez le temps de nommer les photos de vos produits en ajoutant quelques mots clés.

Bon exemple exposition photo Mauvais exemple exposition photo clair Mauvais exemple exposition photo foncé

D’autres facteurs importants sont à prendre en compte. Il s’agit du nombre de photos et de la qualité de celles-ci. Sur Internet impossible de toucher, de manipuler l’objet. C’est pourquoi il est plus facile de se faire une idée fidèle de l’objet grâce à 4 ou 5 photos plutôt que 2 ou 3. Elles permettent de bien se rendre compte des proportions et des détails. C’est ce qui peut faire la différence entre un « J’hésite » et un « J’achète ! ».
Pour vous aider à prendre les meilleures photos nous avons réalisé un petit guide disponible à cette adresse : https://newdecorum.com/guide-photo/

Avec ces simples conseils, vous multipliez les chances d’améliorer la notoriété de vos produits, votre référencement et de séduire les clients du site !

Laisser un commentaire