Comment le détournement s’intègre t-il dans la décoration de votre appartement ?

Comment le détournement s’intègre t-il dans la décoration de votre appartement ?

Détournement et décoration, est-ce compatible ?

Bateau Canapé - Pinterest - New Decorum

Tout d’abord, il est important de noter que si le détournement d’objets peut se rapprocher de l’art, du recyclage ou de l’artisanat, il n’en reste pas moins une décoration facile à intégrer chez soi.

En effet, rien ne s’affiche mieux qu’une partie de vous-même. Explications (car cela peut paraître très philosophique). Lorsque l’on parle de détournement d’objets, qu’est-ce qui vous intéresse le plus : ce qu’était l’objet avant, ou ce qu’il est devenu ? Les deux me direz-vous !

C’est en ce sens que nous pensons que le détournement d’objets fait partie de vous. L’objet avant son détournement présente qui vous êtes grâce à votre décoration.
Chaque univers, chaque personnalité, chaque passion a son objet détourné.
Vous pouvez alors jouer la carte du détournement à fond et faire en sorte que votre décoration ait toujours un lien avec un univers que vous appréciez.

Ce sera alors à vos amis, collègues ou votre famille de faire le lien entre la décoration de votre appartement (ou de jardin si vous avez la chance d’avoir une maison), et votre personnalité.
Imaginez un ancien bateau posé sur son flanc dans votre salon. Qu’est-ce qu’un vieux bateau peut bien faire dans un salon ? Travaillé par des passionnés il peut se transformé en canapé, par exemple, et révéler votre passion pour le nautisme.

On pourrait tout aussi bien imaginer un train d’atterrissage d’avion transformé en table basse pour exprimer sa passion d’aéronautique. La décoration à partir d’éléments détournés peut se faire selon un univers et apporter une ambiance à un espace entier, mais aussi se faire par petites touches discrètes, ici et là, afin de surprendre ses invités. Une ancienne porte transformée en miroir contre un mur ou une lampe discrète réalisée avec une trompette par exemple.

Dans tous les cas la décoration devient une forme d’expression à travers notre intérieur. Elle permet d’affirmer ses passions ou de se rappeler des souvenirs, un voyage… Transporter l’imaginaire à travers la décoration, voilà le but premier du détournement d’objet.
Ce n’est plus tellement philosophique mais bel et bien concret ! C’est ce qui traduit l’esprit de New Decorum et notre philosophie : « Le détournement sous un autre angle ».

BLOG - valises étagères - objet détourné - New Decorum - décoration originale - décoration design - esthétiqueBLOG - pouf pneu - objet détourné - New Decorum - décoration originale - décoration design - esthétiqueBLOG - miroir hublot - objet détourné - New Decorum - décoration originale - décoration design - esthétique

Sinon, allez voir l’annuaire de la déco !

Laisser un commentaire