Tour du monde des objets détournés

Tour du monde des objets détournés

À chaque pays sa culture et donc à chaque pays ses objets détournés. La créativité n’a pas de frontières. Ce qui est vrai pour le design des meubles et de la décoration l’est aussi pour le détournement d’objets.

Si certains objets détournés se retrouvent dans tous les pays du monde – on fait ici référence aux objets liés à des passions universelles comme la lecture, la cuisine, les sports mécaniques ou nautiques – chacun dispose tout de même de ses particularités. Certaines cultures ont de vraies spécificités quand il s’agit d’acheter des objets détournés pour décorer leur intérieur.
Tour du mondes des détournements d’objets.

LE RÊVE AMÉRICAIN

Et si vous ameniez le rêve américain directement dans votre salon ?
Vous rappelez-vous des États-Unis entre les années 50 et 80 ? On va vous aider un peu alors. D’Eisenhower à Reagan en passant par J.F.K et Nixon, l’Amérique a connu des figures emblématiques à sa tête.

Les Etats-Unis d’il y a 50 ans c’est également la célèbre mission Apollo 11, l’avènement de la publicité, la naissance d’icônes cinématographiques et musicales comme Marilyne Monroe, Robert De Niro ou Michael Jackson…

Si vous souhaitez retrouver cet univers dans votre intérieur, alors le détournement d’objets est idéal. L’univers de votre choix s’intégrera par petites touches pour vous remémorer tous ces souvenirs précieusement conservés dans un coin de votre tête.

LA DOLCE VITA A L'ITALIENNE

L’italie, pays du romantisme et de la mode, pays de la renaissance et de l’Opéra. La botte italienne dispose d’un patrimoine culturel très riche et il est difficile de résister à son charme, tout comme il est difficile de la définir par une seule caractéristique. Nous ne parlerons pas de la richesse de sa gastronomie, de ses panoramas, de ses innombrables églises ni de ses marques d’automobile mythiques…
Pour décorer son intérieur en revanche, on peut s’inspirer de sa « dolce vita » ! Laissez-vous séduire par les musiques italiennes romantiques pour vous inspirer dans votre quête d’une décoration bellisima*.
Trouvez les pièces uniques qui accompagneront votre vie quotidienne pour une ambiance douce, calme et tamisée.

LES ÉPICES INDIENNES

Partons à présent à l’autre bout du monde dans l’un des pays les plus peuplé de notre planète, j’ai nommé L’Inde. On imagine facilement l’odeur des épices, les rues bondés de monde et les rickshaws qui tentent de se frayer un chemin parmi la foule. Vous le savez déjà, la culture indienne est très différente de la nôtre. C’est donc très exotique et original de transformer les objets qui composent la culture de ce pays d’Asie afin d’en faire des objets de décoration tendance.

Avec les objets détournés, il est possible de reproduire cette ambiance particulière directement dans votre espace de vie vous permettant alors un voyage permanent.

Lequel choisirez-vous ?

L'HEURE DU THÉ ANGLAIS

Ah le Royaume-Uni ! Royaume encerclée par la mer, royaume dont la reine Elizabeth II semble être éternelle et qui restera à jamais indissociable de la couronne anglaise.
Le Royaume-Uni, c’est aussi les Beatles, les « Welsh Guards », les cabines téléphoniques et l’inévitable « Tea Time »… Tant de références associés à nos voisins anglais et autant d’objets symboliques qui peuvent embellir votre intérieur.
Acheter des objets détournés est un moyen fort sympathique pour retrouver le style « so British » dans son salon. Sur New Decorum, vous trouverez des lampes qui colleront parfaitement avec cette ambiance.

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

dolce vita : douce vie
bellisima : magnifique

Welsh Guards : Gardes gallois
Tea Time : l’heure du thé
so British : tellement britannique

Laisser un commentaire