Roland Garros se lance dans le recyclage !

Roland Garros se lance dans le recyclage !

Après Airbus en mars, c’est au tour du tournoi de tennis Roland Garros de se mettre au vert !

En effet, à l’issue de cette édition 2019, le légendaire court n° 1 va être détruit dans le cadre des travaux de modernisation lancés en 2018. Mais pour lui rendre hommage, les organisateurs du tournoi ainsi que BNP Paribas ont eu l’idée de détourner certains éléments mythiques du court.

La « collection court n° 1 » va proposer une série limitée de 1000 objets détournés au profit de l’association « Fête le mur », créée en 1996 par Yannick Noah. Ces fonds seront utilisés dans le cadre du programme de formation « Team BNP Paribas Kids Fête le Mur », qui vise à développer le potentiel des jeunes espoirs du tennis au sein de l’association.

chaise-design-roland-garros-court-numéro-1-recyclage-we-are-tennis

Les fauteuils qui se trouvaient dans les gradins peuvent désormais se retrouver chez vous ! Ils ont été affublés de 4 pieds design leur apportant la mobilité qui leur manquait jusqu’ici. De quoi regarder Roland Garros à la maison comme si l’on était assis dans les loges au premier rang.

8e471

Quoi de plus emblématique que la terre battue de Roland Garros pour illustrer le mythique court n° 1 ?
Avec ce sablier rempli de cette terre qui a vu s’affronter les plus grands champions, vous pourrez faire cuire vos œufs entre deux sets !

11589

Enfin, les fameuses bâches utilisées pour protéger les terrains lors des intempéries ont été recyclées et détournées en pochettes et sacs. Dépêchez, car ces bâches seront bientôt inutiles avec le nouveau toit qui attend le prochain court.

Pas une première pour le mythique tournois

1000x560

Ce n’est pas la première fois que Roland Garros se penche sur l’économie circulaire ! Déjà en 2008, l’opération « Balles Jaunes » visait à recueillir les balles de tennis abîmées afin de les recycler pour en faire des revêtements pour les sols de salles de sports.

Avec 40 000 balles, il est possible de réaliser un revêtement de sol pouvant couvrir une surface totale de 100 m2. Ca c’est du Ré-emploi original !

Alors, imaginez ce que l’on peut faire avec les quelque 14 millions de balles vendues chaque année en France (1 balle toutes les 2 secondes !)…

Grâce à cette initiative, plus de 40 sols sportifs (dont 4 en 2018) ont été réalisés à ce jour et se sont plus de 1,3 million de balles qui ont été collectées en 2018 !

Mais comme les chaises et les sabliers sont tous déjà vendus (https://wearetennis.bnpparibas/fr_FR/avantages/experience), vous pouvez toujours retrouver notre sélection d’objets tournés vers l’univers sportif! Vous aurez ainsi votre passion dans votre salon, et pourrez vous regarder dans le miroir à travers une vieille raquette d’époque.

Crédits photos : Émile Hautier – FFT

Laisser un commentaire

VOUS PARTEZ SANS PROFITER DE VOTRE OFFRE !
10
€ OFFERTS

SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE*

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des idées déco et les dernières nouveautés du site
S'INSCRIRE
*Vous recevrez par mail un code coupon valable sur votre prochaine commande supérieure à 100€ d’achats.
close-link