Upcycling : Les astuces pour vous aider à donner une seconde vie à votre déco

Upcycling : Les astuces pour vous aider à donner une seconde vie à votre déco

Upcycling : Les astuces pour vous aider à donner une seconde vie à votre déco

Chez New Decorum, on a pour volonté de mettre en avant l’upcycling, cet art du détournement d’objet pour transformer des vieux matériaux ou produits cassés en de la décoration unique et originale, parfois même vintage. Des créateurs, artisans professionnels se sont spécialisés dans cette technique de création de meubles ou déco à partir de recyclage, mais vous pouvez aussi créer vos propres objets DIY détournés ! Voici notre Top 5 des meilleures astuces pour recycler votre déco :

1)     L’atelier de René : Pour vous qui avez besoin d’accompagnement pour vous lancer dans le bain de l’upcycling, la Recyclerie Parisienne a lancé un atelier hebdomadaire vous permettant d’emprunter les outils nécessaires tout en recevant des conseils avisés pour vos transformations.  

Camion de pompier Jouet recyclé

Crédit photo : Madame Decore

2)     Transformez vos jouets en objet déco ! Et oui, les enfants ont souvent la chance d’avoir des dizaines et des dizaines de jouets et peluches… dont ils se lassent avec le temps, en grandissant. Plutôt que de les jeter, la première alternative est bien sûr de les transmettre à d’autres enfants par le biais d’associations et de collecte. Autre solution, les transformer en fauteuil peluche par exemple ! Ou intégrer une ampoule pour faire d’un camion de pompier une lampe de chevet. Madame Decore vous explique tout ici

Fauteuil jouet recyclé

3)     Débrouille & Compagnie : Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur l’art de la débrouille ! Et transformez ensuite du papier journal en panier vide poche, vos boîtes de conserve en cadre de miroir, vos tessons de bouteilles en vases design. En quelques modules vous deviendrez incollable sur l’Artisanat de Récupération

Vide poche Vinyle Détourné Atelier Orel

Crédit photo : L’atelier d’Orel

4)     Amis Chtis du Nord, L’atelier d’Orel sera votre fée clochette et orchestrera tous vos relooking de déco d’intérieur. Vous ne savez comment rendre design le mobilier de Mamie, ou transformer cette grange en suite parentale ? Envoyez une photo et découvrez que de vieilles portes peuvent devenir une tête de lit, des tiroirs accrochés en étagères, ou encore une vieille armoire en table basse…

Boites conserves détournées Jardin

Crédit photo : Custom Bricol

5)     Le jardin n’est pas en reste, il y a tant de choses à récupérer pour faire du mobilier d’extérieur, entre les pneus de voiture et roues de vélos, les rondins de bois, ou encore la cabane au fond du jardin… Découvrez tout ce que vous pouvez faire pour un esprit champêtre unique en son genre.

Bon Détournement à tous !

N’hésitez pas à nous partager vos créations sur nos pages

Facebook ou Instagram

Laisser un commentaire