La place de l’Art dans la Déco

La place de l’Art dans la Déco

La place de l’Art dans la Déco

L’art est un processus de création abstrait qui se concrétise – sauf pour l’art multimédia – par un objet physique, lequel pourra avoir une utilité ou non : Tableau, Statuette, Repose papier, Lampe, Lustre, Bureau, Fauteuil, Chaise, Tapis, Table, etc. Du mobilier peut donc être considéré comme artistique, mais nous ne vous dirons où est la frontière entre de la Décoration Design et du Mobilier d’Art. En fait nous ne la connaissons pas !

Ce que nous savons, c’est qu’il est tout à fait possible de décorer son intérieur avec des objets uniques relatant une histoire, celle de son créateur, et véhiculant un style.

Oeuvre Cyclisme détourné

Connaissez-vous cette fameuse tête de taureau de Picasso ? Pour aller la voir à Paris, c’est ici : Musée Picasso Pour l’avoir dans son salon, c’est plutôt vers la recyclerie sportive qu’il faudra se tourner, car ils ont eu l’idée de réaliser une copie avec une ancienne selle et un guidon de vélo… C’est d’ailleurs chez eux que nous avons déniché un créateur qui créé des lampes très… artistiques ! A partir de jantes de vélo, de lumière à LED et d’un design unique, ce sont de vrais œuvres d’art qui illumineront votre salon ou votre bureau !

Lampe artistique wobbly

Bidon en métal… Art ou Mobilier ?

Certainement pas à jeter en tout cas, surtout quand il est retravaillé par Véronique Ricci, et qu’une assise en mousse Bultex est soudainement habillée d’une toile en lin et coton “Rock Bengale” inspirée des tatouages japonais, signée Jean-Paul Gaultier.

Fauteuil-Tatto-tissu-Rock-Bengale-Jean-Paul-Gaultier

Il y a 10 ans déjà, au bac 2009, les élèves de philosophie se sont vus poser la question :

Un objet technique peut-il être considéré comme une œuvre d’art ?

Nous vous laissons libre de répondre en commentaire

Laisser un commentaire