11 Trophées Détournés pour l’Argus Autos 2020

11 Trophées Détournés pour l’Argus Autos 2020

Le 14 janvier 2020 se tenait la remise des trophées des voitures de l’année organisée par le magazine l’Argus. Pour cette 27e édition, ce ne sont pas moins de 59 véhicules particuliers et utilitaires qui se sont affrontés pour décrocher le titre tant convoité de « Véhicule de l’année ». À cette occasion New Decorum a eu le privilège de réaliser les 11 trophées des vainqueurs dans chaque catégorie :

Lauréats Argus Trophées Autos

Des trophées uniques qui reflètent chacune des catégories 

 

Réalisées exclusivement à partir de pièces automobiles recyclées, toutes ces créations originales sont le reflet de la catégorie primée. En effet, chaque trophée est constitué de pièces issues de son univers.

Par exemple, le trophée de la voiture électrique de l’année, la Tesla Model 3 est constitué d’un arbre de boîte de vitesse et d’un stator d’alternateur. Ces deux pièces faisant partie intégrante d’une voiture électrique.

Le trophée du SUV premium, remporté cette année par l’Audi A3 Sportback est quant à lui constitué d’un vilebrequin et d’un pommeau en bois précieux symbolisant le côté premium du véhicule.

Jacques Demont Directeur France de Tesla

Des chutes de bois en guise de socle

 

Afin de parfaire complètement l‘aspect seconde vie de ces trophées, nous nous sommes entourés d’un ébéniste pouvant nous fournir des socles en chêne d’Europe issus de chutes variées de son atelier. Ces socles ont donc été constitués pour l’occasion en collant de manière invisible les différentes chutes réunies harmonieusement.

 

Plus de 80 h de travail

 

Imaginés et réalisés par Christophe Moreau, le Designer en chef de New Decorum, ces trophées ont nécessité plus de 80 h de travail, soit plus de 7 h par trophée. La recherche des pièces dans les casses automobiles, leurs nettoyages, découpes, soudures, peintures, etc. Autant d’étapes indispensables pour arriver à un résultat de qualité avec des matières recyclées.

Etapes de la transformation d'un disque de frein en Trophée Auto Détourné by New Decorum

Des trophées dans tous les domaines

 

New Decorum ne se contente pas de réaliser des trophées dans le domaine automobile ! Si notre cœur de métier reste la décoration réalisée à partir de pièces détournées, les entreprises font également appel à nous dans le cadre d’événement nécessitant des objets atypiques pouvant être réalisés avec les différentes pièces iconiques de l’entreprise. Des projets sont en cours dans les domaines de l’électroménager, les équipements sportifs ou encore la cosmétique.

Trophées de remise Argus - Les Prix Automobiles 2020 by New Decorum

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées déco, des offres et des créations exclusives, ainsi que les toutes nouveautés du site.
S'INSCRIRE
New Decorum, la décoration sous un autre angle
close-link