Portrait des Créateurs : Kelvin & Lumen – Lampes Upcycling

Portrait des Créateurs : Kelvin & Lumen – Lampes Upcycling

Anne Mauboussin - Kelvin & Lumen Lampes Upcycling New Decorum

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Après une carrière comme responsable qualité dans l’agro-alimentaire puis comme formateur auprès d’apprentis BTS, j’ai souhaité m’orienter vers un métier manuel et créatif.

Depuis 2017, j’ai donc développé «  Kelvin & Lumen » une activité de création de luminaires.

Je le fais en tant qu’entrepreneur salarié au sein de la CAE Avant-Premières, statut qui me permet de bénéficier d’un accompagnement, d’un réseau, d’un environnement social, comptable et juridique. Dans une CAE (coopérative d’activités et d’emploi), on fait aussi de très belles rencontres dans des domaines d’activités variés, on côtoie des entrepreneurs avec lesquels on peut échanger sur nos pratiques. C’est une belle aventure partagée.

Quel est votre domaine de prédilection et pourquoi l'avoir choisi ?

Revenons à Kelvin & Lumen : Il s’agit d’un nom qui fait référence à deux paramètres qui caractérisent la lumière car je ne conçois que des luminaires.

Pourquoi ? Croyez-le ou non : je ne connais pas la réponse 🙂

(Et quand je suis en face d’un interlocuteur qui insiste, j’invente n’importe quoi !!!).

Qu'est ce que vous aimez le plus dans la création d'un objet ?

Vous l’avez sans doute compris, j’adore raconter des histoires…

Et maintenant, je raconte des histoires de lumière avec mes clients ! Je réalise des chantiers sur mesure pour les particuliers ou les professionnels et tout ce que je propose est conforme à la réglementation européenne (je me suis formée pour cela). J’imagine également des mini-séries en vente en ligne.

Quel serait l'objet que vous auriez rêvé de créer ?

Ce qui m’anime par dessus tout c’est de REparer, REabiliter, REinventer, REcréer, REanimer, REpenser, REactiver, REdesigner, REimaginer, REdonner une seconde vie aux objets.

J’ai un faible pour les vieux instruments de musique mais tous les domaines m’inspirent pourvu que l’objet de départ me parle.

Je souhaite développer mon activité de luminaires éco-conçus non pas pour suivre la tendance mais pour proposer des produits d’exception pour ceux qui ont envie de consommer différemment. Répondre au désir d’avoir des objets qui ont une histoire, un vécu, une vie. Proposer des pièces uniques à l’encontre de la standardisation. En deux mots ÊTRE AUTHENTIQUE.

Ma plus grande fierté du moment, c’est d’avoir successivement répondu à deux demandes client allant dans ce sens : imaginer, pour un garage, des appliques et suspensions à partir d’anciennes pièces automobiles ou encore concevoir des luminaires à partir de livres pour un libraire qui m’en a fait la demande. LE BONHEUR !

Kelvin & Lumen

Luminaires upcyclés

Découvrez l’univers de Kelvin & Lumen et tous ses produits.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées déco, des offres et des créations exclusives, ainsi que les toutes nouveautés du site.
S'INSCRIRE
New Decorum, la décoration sous un autre angle
close-link