L'EMBALLAGE

L’emballage c’est un peu le prolongement de la création. Lorsqu’on a prit beaucoup de temps et un soin particulier à réaliser un objet détourné de décoration, on souhaite également qu’il arrive dans les mains de son acquéreur comme on l’a imaginé et conçu. Une ampoule cassée, un pied brisé et c’est tout son travail qui est anéanti.

C’est pourquoi il est important de prendre soin de la dernière étape de la création : l’emballage.

Voici quelques conseils à respecter pour s’assurer d’un transport dans les meilleures conditions :

  • Pensez à démonter les pièces fragiles comme les ampoules et les emballer à part lorsque c’est possible. Si le client final peut facilement recomposer l’objet, protégez ces pièces individuellement pour garantir une protection optimale.
  • Utilisez du papier bulle, du polystyrène, des coussins d’air ou à défaut du papier journal pour combler les trous entre votre objet et le carton du colis. L’objet sera alors moins soumis aux chocs. Sur le site de Laposte, ils précisent bien que le colis « doit être résistant à plusieurs manipulations, aux secousses, aux pressions, aux frottements et aux chocs. ».
  • Attention à ne rien laisser dépasser du carton. Si un élément de l’objet dépasse essayez de trouver un carton plus adéquat.
  • Choisissez un ruban adhésif solide et fermez bien le carton. Il existe différentes méthodes énoncées par Raja disponibles à cette adresse : https://blog.raja.fr/bonnes-pratiques-utilisation-ruban-adhesif
  • Apportez un élément différenciant à votre emballage. L’attention que l’on porte aux détails permet de donner une bonne image de soi et de son produit. Une petite carte, un mode d’emploi ou un petit accessoire seront des éléments qui feront mouche à coup sûr !

 

Voici quelques spécialistes de l’emballage qui pourraient vous aider dans cette étape importante pour vous :
Cette liste est non exhaustive :

LA LIVRAISON

Votre objet est emballé et prêt à partir mais encore faut-il l’envoyer. Certains choisiront d’effectuer eux-même la livraison mais pour les autres, il faudra faire appel à un transporteur. Afin de bien choisir son transporteur, voici quelques conseils :

Mesurez et pesez : Commencez par prendre les mesures de votre produit.

Estimez : Pensez à regarder les tarifs postaux. Des grilles de tarifs sont très souvent indiqués sur les sites des transporteurs. Vérifiez bien que vous prenez en compte l’emballage et le carton ou la boîte. Notez que plus votre emballage final sera petit et léger et plus le prix d’envoi sera bas. Il faut donc trouver le bon compromis entre coût et sécurité pour votre livraison.

Assurez : Utilisez une assurance tierce, comme ShipSaver. ShipSaver vous permet d’assurer de façon abordable vos envois locaux et internationaux.

Comparez : A vous de bien comparer les différentes offres qui vous sont proposés pour vos envois locaux ou internationaux. Voici une liste non exhaustive de plusieurs transporteurs (nous ne sommes affiliés de quelque manière que ce soit)  :

Des comparateurs de transporteurs. Renseignez les informations de votre colis et de votre expédition et obtenez des tarifs différents :

Différents transporteurs :

Et voici certains transporteurs spécialisés :

NB : New Decorum fournit des liens vers des sites de tiers ou des sources externes à titre de complément d’information uniquement. Nous ne sommes pas affiliés à ces sites ni ne sommes liés contractuellement avec eux.

Lorsque vous effectuez une livraison en main propre, il est alors obligatoire de se munir d’un « bon de livraison en main propre ». Vous en trouverez un à cette adresse : lien à venir…

COMMENT SE DÉROULE LA LIVRAISON ?

Vous avez craqué pour un objet de décoration unique et vous souhaitez le recevoir chez vous ? Plusieurs options s’offrent à vous.

Les vendeurs peuvent choisir différents modes de livraison pour leurs produits qui vous sont alors proposés.

Si les solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez encore effectuer une demande de devis livraison.
Parfois certaines pièces volumineuses nécessitent qu’un devis soit établi. La taille, le poids de l’objet et la distance seront des critères pris en compte par le transporteur pour vous délivrer un devis personnalisé.

Laissez vos coordonnées et nous vous recontacterons afin de vous proposer un tarif correspondant à la livraison du produit chez vous.

Choisissez parmi les propositions qui sont disponibles et validez votre commande. Les frais de livraison sont automatiquement intégrés à votre commande.

10€ OFFERTS
SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE*

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des idées déco et les dernières nouveautés du site
S'INSCRIRE
*Vous recevrez par mail un code coupon valable sur votre prochaine commande supérieure à 100€ d’achats. (Valable du 10/09/18 au 11/11/18 inclus)
Fermer